Login

Présidentielle 2012 François Hollande et Nicolas Sarkozy s’opposent sur le premier dossier agricole à mettre en chantier

Germinal Peiro, secrétaire national du PS et Antoine Herth, secrétaire national de l’Ump, tous deux en charge de l’agriculture pour leur parti, se sont expliqué sur le premier dossier que François Hollande ou Nicolas Sarkozy, mettra en chantier une fois élu. Pour le président sortant, la priorité agricole ira dans l’organisation « d’Etats généraux de la contractualisation », selon Antoine Herth. Dans l'hypothèse où le candidat socialiste accède à l'Elysée, sa priorité, selon Germinal Peiro, serait la négociation du budget de la Pac pour 2014/2020. Car sur ce point, rien n'est acquis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez l’émission-débat au cours de laquelle Germinal Peiro et Antoine Herth se positionnent sur différents dossiers agricoles : Agrandissement des exploitations, fusion des ministères de l'Agriculture et de l'Environnement, plafonnement des aides, loi sur le pluralisme, loi sur les Cov…

 (Cliquez sur la vidéo pour la lancer)

https://www.dailymotion.com/video/

 Retrouvez l'ensemble du grand débat agricole organisé par Terre-net Média en cliquant ici.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement